AuteurSujet: Geo Caching  (Lu 505 fois)

Hors ligne Tutur

• Vieux crabe sessile...
  • Administrateur
  • Yaaarrrglll

• Activité
    0%
    • Yargl forum
Geo Caching
« Topic Start: 28 Juillet 2016 à 07:51:58 »
Dites, vous connaissez le geocaching ?

En gros c'est une chasse au trésor au niveau du globe, avec un simple gps de rando ou un smartphone. Il faut s'inscrire sur le site Geocaching déjà on peut se faire une idées des caches existantes en faisant une recherche, sinon en suite on télécharge par exemple soit l'appli officielle (pourrite et qui ne donne quasiment rien si on est pas membre prémium, sinon reste la solution d'utiliser c:geo qui lui est bien plus complet)

En plus avec c:geo on peu utiliser des carte offline ( http://download.mapsforge.org/maps/ ) si on a pas de réseau dans le coin où on cherche, c'est souvent le cas car s'il y a des caches en ville, la majorité est sur des parcours, monuments, sentiers de randos, etc.
C'est franchement super sympa, ça permet de découvrir des coins sympa car les les caches sont réalisées pas des utlisateur (locaux en général) et du coup on peut découvrir des supers endroits où on ne serait pas forcément allé.
En ce moment on fait plein de chasses au trésor avec les filles c'est ouachement sympa. (si en général les caches ne renferment que des logbook ou l'on marque la date et le pseudo pour signifier la découverte, parfois il y a aussi des p'tit objets à prendre et à remplacer par d'autre (figurine, colier, etc, nickel pour les petits))

C'est finalement assez hallucinant le nombre de caches  qu'il y a autour de nous (dans notre village, certes un peu touristique, il y en a pas loin de 30), on a découvert ça au mois d'avril et depuis on arrête pas. Quand on est en vacances on en fait aussi ça fait visiter le coin hors des sentiers battus.7

Le géocaching ça fait sortir, on récupère des truc réels (pas des pokemons....), bref c'est un jeu qu'il est bien pour jouer.

Hors ligne Fistule

• Floodorak
  • Administrateur
  • Vieucrabosaure

• Activité
    0%
Re : Geo Caching
« Réponse #1: 11 Septembre 2016 à 14:13:44 »
Il déconne complètement, le forum... je viens d'avoir la notification de ce nouveau sujet.  Oo

Et ouiiiiii, je connaissais, ça a l'air vachement sympa ! mais là où j'habite, sans voiture, euh... C'est une super motivation pour faire sortir les petits (après, je ne sais pas si ça supporte la comparaison avec Pokemon go ^^).
ASTEROFLOOD ! CORNOFLOODUR ! FLOODUROPOING !