AuteurSujet: TMT  (Lu 2951 fois)

Hors ligne Fistule

• Floodorak
  • Administrateur
  • Vieucrabosaure

• Activité
    0.4%
TMT
« Topic Start: 28 Mars 2016 à 20:41:11 »
Bon... la curiosité l'a emporté, et j'ai fait l'acquisition d'une clef TMT. Rapide à télécharger, facile à installer, tout se passe bien, on retrouve en début de jeu l'éternel launcher avec la configuration "fine" (performance vs joliesse, etc.).

Le truc qui me fâche un peu de prime abord, c'est la création d'un compte Uplay : mes pseudos habituels sont pris (Fistule ET Tapadbol), un comble... me disant que ce n'est pas grave, je lance le jeu en espérant pouvoir personnaliser le pseudo ingame : que nenni ! le pseudo Uplay est le seul qui sera affiché en jeu. Bordel de chtouille véreuse ! Maintenant, je suis donc Tapadpot (un alias du 2ème pseudo). Et ça, ça me gonfle... c'est un peu le problème avec les plates-formes de lancement multijeux, y'a beaucoup plus de joueurs donc la probabilité qu'un pseudo soit libre est inversement proportionnelle.
Berk berk berk. Déjà, maniaplanet j'étais pas "over-fan" (un peu comme pour steam, d'ailleurs), mais là, non.

Et puisque je parle personnalisation, voyons un peu les skins disponibles... Mmmmmoui ? menu clair et intuitif, mais... pas de skin ? Mais qu'est-ce que cela signifie-t-il donc ? Des skins peuvent être obtenues mais en... déverrouillant des succès TMT/Uplay ? mais quelle bonne idééééééééééeeeee !!! obliger les acheteurs à jouer la campagne solo pour pouvoir personnaliser leur voiture, quel bon état d'esprit ! J'adoooooooore !
Et évidemment, l'atelier de peinture a disparu au profit d'options automatiques (stickers, couleur des chromes, etc.) qu'on peut obtenir grâce à des succès TMT ! Wouhouuuuuu !!!
Pas de klaxon non plus. D'ailleurs, la touche klaxon a disparu.
J'espère qu'ils ont prévu la possibilité de choisir un modèle 3D différent de ceux d'origine... peut-être avec un DLC à venir ? car pour le moment, aucun choix de véhicule. Y'a les 4 modèles de base, et c'est tout.

C'est donc, en ce qui me concerne, très mal parti, puisque tous les éléments de personnalisation ont disparu des options. Ou bien sont en version moche.

Voyons un peu les maps et les environnements...

- Canyon grand drift... tiens ? ils l'ont nommé comme celui de TM2 ? bizarre... essayons tout de même.
Campagne solo, 1ère map : la même que celle de TM2. 2ème map : j'ai encore l'impression de connaître cette map. Et ainsi de suite... pas d'innovation majeure, les maps sont du réchauffé pour la plupart. Quelques nouveautés cependant. Graphiquement agréable, comme tous les enviros, d'ailleurs.

- Down & dirty Valley... Valley, comme dans TM2 ? je ne connais pas, je n'aurai donc pas de mauvaise surprise. Et en effet, c'est plutôt pas mal, les terrains et blocs sont variés, la conduite réussie (pas follement originale, la réponse de la voiture, mais ça tient la route avec quelques difficultés pas insurmontables).

- Rollercoaster Lagoon : comme pour les précédents, le graphisme est vraiment réussi, même avec ma petite configuration. La conduite est différente des 2 autres enviros, y'a une grande richesse de blocs, très bien.

Vraiment, niveau jeu, ça le fait. Me reste encore à tester le mal absolu, ma purge, ma kryptonite : Stadium.

- Stadium : bon, ben comme d'hab, quoi... du re-re-réchauffé. Je vais pas épiloguer, hein...

Ah oui, j'oubliais : seules 2 vues sont disponibles pour la conduite, la vue interne et la vue externe (intermédiaire entre les 2 vues externes disponibles auparavant).

Je n'ai pas encore testé l'éditeur de map, je ferai peut-être ça dans la semaine... J'attends maintenant l'avis de Kayo, qui probablement acheté et essayé TMT. Pour ma part, je suis très partagé, mais si c'était à refaire, je n'achèterais pas.
Y'a un petit truc que je trouve "too much", c'est la nouvelle version des starts : dans la quasi totalité des maps que j'ai jouées, c'est une chute libre à partir d'un filin suspendu à un hélicoptère et dont la fin est un tremplin en demi-U. Un détail, donc. Mais un de plus.
ASTEROFLOOD ! CORNOFLOODUR ! FLOODUROPOING !

Hors ligne Tutur

• Vieux crabe sessile...
  • Administrateur
  • Yaaarrrglll

• Activité
    0.6%
    • Yargl forum
Re : TMT
« Réponse #1: 29 Mars 2016 à 14:26:42 »
woaaa ça donne trop envie....  Oo

Edit : (bon je me le suis procuré... et pas moyen de l'installer under ze pingouin, donc pas pour moi ^^=

« Modifié: 29 Mars 2016 à 15:13:45 par Tutur »

Hors ligne Armixer

• Jeune crabe vagile...
  • Coupaings !

• Activité
    0%
« Réponse #2: 01 Avril 2016 à 17:28:57 »
Je lis quand même une grosse déception dans vos messages...

Pas encore eu l'occasion de l'essayer, mais je vais quand même donner sa chance au jeu (merci Fis). Je reviendrai avec un avis après quelques heures passées dessus...
L'informatique, c'est comme les plaques tectoniques...

Hors ligne Armixer

• Jeune crabe vagile...
  • Coupaings !

• Activité
    0%
« Réponse #3: 03 Avril 2016 à 16:33:53 »
[WARNING : Pavé gigantesque en approche ! :arf:]

Bon, après 2-3 jours passés sur ce TM Turbo, je dois dire... Que je suis conquis, en fait ! Oo

Avant d'aller plus loin, un petit mot sur mon expérience de TM2...

1. TM2

J'ai testé Canyon, Valley et Stadium sur TM2, grâce à la démo gratuite de 48h sur Maniaplanet.
Les environnements en tant que tels étaient très sympa à jouer, mais globalement, j'en suis ressorti avec l'impression que le jeu n'était pas fini...  >lo
En effet, j'avais noté lors de mon test que Canyon et Valley semblaient avoir des différences au niveau du moteur graphique et sonore.
L'interface n'était pas spécialement agréable à utiliser (Maniaplanet, ARGH ! Et même dans le jeu, il y a plein d'icônes sans légende dans tous les sens !)

Et puis... le jeu de base a une ambiance vide, quoi
Je trouvais déjà TMU assez vide au niveau de l'ambiance comparé aux anciens :
• TMO avait une influence jeu d'arcade
• TMS avait une influence WTF sur fond de décors maritimes
• TMN avait l'ambiance de jeux olympiques mondiaux...
• Pour sa défense, TMU avait l'argument d'être la compilation ultime donc je n'en ai pas tenu compte.
La sur TM2, c'est juste vide. J'ai eu juste le sentiment d'avoir acheté un bout de jeu. D'accord, c'est probablement pour faciliter l'inclusion de mods, mais tout de même, les 3 TM précédents ont pu inclure des mods malgré leur ambiance...

Pour me faire décrocher, il a suffi que j'aille faire un tour en ligne. Les serveurs avaient tellement de plugins dans tous les sens que je ne pouvais même plus me concentrer sur le jeu en lui-même !

Au final, je n'ai même pas passé 48h sur la démo. J'étais très déçu de TM2, parce que TM avait perdu de son accessibilité, de sa simplicité, de sa variété, et de son statut de "jeu fini".

Après un moment, j'ai mis Ubuntu en remplacement de Windows sur ma machine principale, j'ai donc fini par lâcher la série.

Maintenant, arrive TM Turbo...

2. TM Turbo

Grâce à Fistule, j'ai ressorti mon ancien PC portable, et j'ai pu tester la version PC de TM Turbo. :)

Première impression :
Dès le lancement, je me retrouve face à un énorme 180° de la part de Nadeo : le jeu commence avec une cinématique, et m'accueille sur un menu tout animé ! On retourne sur une ambiance similaire à TM Power Up et TM Sunrise !

Le fait que le mode multijoueur en local soit autant mis en avant me confirme bel et bien que l'on est sur un jeu destiné à être joué sur console.

Personnalisation :
Conséquence de sa sortie sur console, les éléments de modding ont disparu, comme l'a précisé Fistule.
Il reste encore possible de personnaliser sa voiture avec des éléments pré-conçus. La plupart de ceux-ci se débloquent en obtenant des médailles dans le mode solo. Dans le contexte d'un jeu console, ça ne me semble pas anormal pour être honnête ?
Je comprends que ça puisse être rageant pour les habitués à faire ça "gratuitement" depuis TMS, mais ici, Nadeo donne une raison d'être à son mode solo, je trouve que c'est une très bonne idée de récompenser la performance avec des skins.

En contrepartie, l'éditeur comprend la totalité des blocs disponibles dès le début.
Il ne permet pas de faire du mix d'environnement ou du modding de textures. Après tout, comment transposer des modifications comme celles là sur console ? Puis pour être honnête, ça ne me manque absolument pas. :P

Et le nerf de guerre de TM, la course ? :
Je me lance alors dans le mode solo.
Le jeu propose des courses par paquet de dix. Des faciles Canyon, puis Valley, puis Lagoon, puis Stadium. Ensuire, des normales Canyon, puis Valley, puis Lagoon, puis Stadium, et ainsi de suite...
Le jeu revient donc à une progression type TM Sunrise, ce qui invite (ou force ::) ) les joueurs à essayer tous les environnements.

Un rapide avis sur les environnements :
  • Canyon : La voiture est assez lourde. Mais il est possible de drifter à la première occasion venue. C'est sympa. Un espèce de mix improbable entre Coast et Island.
  • Valley : La voiture colle à la route du moment qu'elle est sur bitume. En revanche, dès qu'on arrive sur de la terre, on retrouve une maniabilité façon environnement Rallye.
  • Lagoon : Ouille, que la direction est sensible ! Snow a un nouveau concurrent ! Sauf en roulant sur des routes en bois, là, c'est sensible ET incontrollable :arf:
  • Stadium : C'est Stadium. Rien de neuf à part de nouveaux blocs qu'il ne me semble pas avoir du auparavant (un mix entre terre et bitume par exemple)
Impression globale : c'est une bonne fournée, Lagoon en particulier me perturbe mais je le trouve très amusant malgré tout. Peut-être qu'un jour je saurai y jouer ! ^^

Le truc que je peux dire, c'est que le coup de peinture appliqué à l'interface profite vraiment au jeu ! Les courses en solo s'enchaînent naturellement, les différents essais sont récompensés par des animations et des effets sonores au lieu des boîtes de message sans âme de TMU.

Le largage de la voiture par hélicoptère est un peu "too much", mais dans le fond, c'est juste un nouveau bloc de départ, et il y a encore de nombreuses courses avec un départ "classique".

La musique troque les morceaux de remplissage de TM2 avec des musiques interactives, dont l'orchestration change selon la vitesse à laquelle vous allez et si vous avez roulé sur un bloc roue libre. Il y en a quelques unes qui sont pas géniales, mais elle change à chaque essai, ou vous pouvez la désactiver en appuyant sur le bouton de contrôle de la musique.

L'ambiance graphique et sonore est globalement très réussie, et c'est quelque chose qui manquait énormément à TM2 selon moi.

Multijoueur :
J'ai lancé le mode multijoueur en local pour voir, et encore une fois, on est loin de l'écran séparé dégueulasse et plein de bugs de TM2... Je m'imagine très bien sortir le jeu pendant une soirée ! Sans compter qu'il y a pas mal de modes secrets dont un mode micro machine, un mode avec des objets, des collisions, et un air-control plus abouti pour faire des cascades !

Je n'ai pas testé le mode multijoueur en ligne, je ne m'attends pas à grand chose de spécial puisque les serveurs dédiés sont chez Ubisoft. De toute façon, je ne pourrai pas y jouer sur console, à moins de payer l'abonnement aux services en ligne. Au fil du temps je me suis mis à préférer les jeux en solo aux jeux en ligne, donc franchement, peu m'importe.

Une note sur l'éditeur :
Il comporte plusieurs modes de difficulté. Le mode facile est une introduction à la construction de piste, apprend l'importance de checkpoints, invite à valider la map avant de la sauvegarder et pose les décors pour vous. Le mode "moyen" donne davantage d'outils, puis le mode difficile donne la quasi-totalité des outils disponibles. Sur PC, il y a également l'éditeur tel qu'on le connaît dans TMU. il suffit d'aller l'activer en allant chercher la barre de Maniaplanet tout en haut...

Points négatifs :
Tout n'est pas parfait non plus !

Je me suis aperçu qu'un de mes gamepads (Thrustmaster analog 2, si je dis pas de connerie) n'était pas compatible avec le jeu.
J'en ai utilisé un autre à la place, mais je recommande une manette dont les gâchettes sont analogiques (Manette de Xbox, PS3, Logitech F310 par exemple), sinon, la voiture associée à cette manette accélèrera en permanence.

Après avoir trouvé les commentaires des copilotes amusants un moment, j'ai fini par les désactiver et ça a fait du bien aux oreilles ! :arf: A mon avis, ils parlent trop et il y a déjà d'autres effets sonores qui occupent l'espace auditif (notamment les jauges de sauts et de drift en bas à gauche).

Conclusion :
Franchement, j'ai trouvé le jeu rafraichissant et amusant, même si je n'ai sérieusement testé que le mode solo !
C'est une version console vraiment très bien faite, et qui mérite sa place avec le reste de la série :)

... Il y a toutefois quelque chose qui me perturbe un peu. L'astuce pour activer l'éditeur classique révèle que le jeu tourne en fait sur le moteur de Maniaplanet. Alors POURQUOI est-ce que le jeu n'est pas sorti sur Maniaplanet en tant que pack sur PC ?

Tout n'est pas parfait, mais par rapport à TM2, il n'y a pas photo : je préfère TM Turbo sans hésiter !

BONUS. Les anciennes versions console
J'ai testé les deux TM sur Nintendo DS. TM DS est sympa mais est très buggé, avec un multijoueur que j'ai senti volontairement bridé en mode "une cartouche". Le second épisode de TM DS s'appelle, étrangement, TM Turbo ::) il sent l'opportunisme commercial a plein nez, a des musiques immondes (Island en particulier) et n'a pas appris des erreurs du premier TM DS.

Du coup, quand je dis "Je préfère TM Turbo sans hésiter !", je précise bien que c'est de la version PC/PS4/Xbox One dont je parle ! :98jn:
« Modifié: 03 Avril 2016 à 16:40:00 par Armixer »

Hors ligne Fistule

• Floodorak
  • Administrateur
  • Vieucrabosaure

• Activité
    0.4%
« Réponse #4: 03 Avril 2016 à 23:02:27 »
Content d'avoir pu lire un autre avis bien détaillé et étayé de moult détails... :)

Je suis juste un peu étonné que tu n'aies pas évoqué l'aspect esthétique, très réussi à mon goût (je ne sais plus si j'en avais parlé, flemme de me relire) : les couleurs pètent, c'est joli et clair. Ceci dit, tout le monde a pu s'en rendre compte en regardant les vidéos de présentation...

Et je plussoie sur un point : TMT >>>>>>> TM2 (pour le gameplay et les enviros jouables ensemble).

Cependant, l'impossibilité de personnalisation est vraiment LA grosse déception. Pourquoi, en fait ? car c'est devenu le grand classique de tous les jeux plus ou moins merdiques et/ou gratuits qui colorent le paysage vidéoludique, de la console à la tablette ("obtenez le succès machin pour débloquer le contenu bidule"). (à chaque fois que je vois ça, je me dis en substance : "mais allez bien vous faire mettre !")

Je le regrette vraiment, car des sites comme Carpark ou feu-TMMod, qui enrichissaient énormément le jeu et permettaient à beaucoup de joueurs de montrer leurs talents et leur créativité, sont désormais inutiles face à des contenus fixes.
Fini le partage, finies les skins uniques par team (ou pas), finis les modèles 3D, des plus bizarres aux plus réussis...
Finies les galères et les lectures de tutoriels pour placer, créer, rechercher les bons dossiers contenant les divers éléments de personnalisations (vous vous souvenez des panneaux ?). C'était chiant, c'est vrai, mais combien de joueurs, motivés, ont ainsi appris à créer et manipuler des dossiers, faire des zips et autres fichiers aux extensions improbables afin d'enrichir leur jeu et de partager leurs créations ? (je parle en connaissance de cause, hein ? ^^ j'ai bien galéré, au début, mais c'était intéressant).

Et là, paf, on nous prive d'un truc qui était une part très importante du jeu : la communauté.
On force les joueurs (en fait, on ne force personne à joueur, j'en ai bien conscience) à rester dans un cadre bien strict, bien limité, faut surtout pas les laisser participer à l'amélioration du jeu, hein.

Alors oui, le jeu est esthétiquement réussi, oui, la conduite est nouvelle et agréable... mais ni plus ni moins que dans n'importe quel jeu de voitures.
Certes, reste l'éditeur. Avec une option assez hallucinante : la génération de maps aléatoires. Et du coup, ouais, c'est beau, c'est même pratique, mais... on ne nous encouragerait pas ainsi à ne plus faire preuve d'aucune créativité en laissant la facilité à portée de nos doigts ?

J'espère que des joueurs talentueux trouveront un moyen de rétablir un semblant de personnalisation, que ce soit pour les voitures (modèles 3D et skins), les panneaux et les mods. Car là, pour le moment, le jeu s'est coupé un testicule (le gauche).

Euh... à la base, je comptais juste lire la réponse de Mimix, mais le reste est venu tout seul. C'est pas une critique de ton avis, hein, jeune crabe, mais juste un petit supplément du mien. :)

Hors ligne Armixer

• Jeune crabe vagile...
  • Coupaings !

• Activité
    0%
« Réponse #5: 04 Avril 2016 à 01:16:42 »
Content d'avoir pu lire un autre avis bien détaillé et étayé de moult détails... :)
Avec plaisir, ça faisait un moment que j'avais pas écrit un pareil pavé, et je suis content qu'il ait convenu à quelqu'un ^^

Je suis juste un peu étonné que tu n'aies pas évoqué l'aspect esthétique, très réussi à mon goût (je ne sais plus si j'en avais parlé, flemme de me relire) : les couleurs pètent, c'est joli et clair. Ceci dit, tout le monde a pu s'en rendre compte en regardant les vidéos de présentation...
Ah, oui, je l'ai survolé avec le terme "ambiance" dans mon précédent message. Mais c'est vrai que j'aurais pu parler des beaux graphismes, des blocs animés (hélicoptère), des couleurs qui claquent, des animations 80-90's dans tous les sens, des panneaux dans l'esprit "éclatez les chronos", des petites blagues pour le gagnant en multi local, ou pendant les chargements... Il y a eu une bonne dose de délire ajoutée au jeu et ça lui fait du bien à mon avis :)

Cependant, l'impossibilité de personnalisation est vraiment LA grosse déception. Pourquoi, en fait ? car c'est devenu le grand classique de tous les jeux plus ou moins merdiques et/ou gratuits qui colorent le paysage vidéoludique, de la console à la tablette ("obtenez le succès machin pour débloquer le contenu bidule"). (à chaque fois que je vois ça, je me dis en substance : "mais allez bien vous faire mettre !")
C'est un schéma de progression classique qui est là depuis longtemps dans les jeux vidéo (Crash Team Racing et Rayman 1 me viennent à l'esprit, là, mais il y en a une quantité d'autres).
Même TM n'y est pas étranger. Dans la campagne solo de TM Original et Sunrise, tu débloques des circuits en faisant de bons temps sur les circuits précédents, ainsi que des coppers pour pouvoir poser davantage de blocs sur une map dans l'éditeur.

Tant qu'on est dans le sujet ! Dans le paysage du jeu moderne, il y a deux/trois trucs qui me gavent... Par exemple les messages qui bloquent ta progression avec du un texte du style "SPAMMES TES AMIS D'INVITATIONS DE MERDE POUR AVOIR LE DROIT D'EFFECTUER UNE ACTION" ou "LOBOTOMISES TOI A GRAND COUPS DE PUBS POUR TERMINER CE NIVEAU SPECIFIQUEMENT CONCU POUR TE FAIRE OUVRIR TON PORTEFEUILLE" sur pas mal de Free-to-play...
Cependant, ce qui me sort vraiment par les yeux, ce sont plutôt les micro-transactions. Imagines un monde... dans lequel il existe un Trackmania où tu dois acheter des "vies" à chaque fois que tu veux faire SUPPR... Quoique non, ne t'imagines pas, tu risquerais de ne pas t'en remettre ! :arf:
Heureusement qu'il n'y a rien de tout ça dans TM Turbo... ^^

Je le regrette vraiment, car des sites comme Carpark ou feu-TMMod, qui enrichissaient énormément le jeu et permettaient à beaucoup de joueurs de montrer leurs talents et leur créativité, sont désormais inutiles face à des contenus fixes.
Fini le partage, finies les skins uniques par team (ou pas), finis les modèles 3D, des plus bizarres aux plus réussis...
Finies les galères et les lectures de tutoriels pour placer, créer, rechercher les bons dossiers contenant les divers éléments de personnalisations (vous vous souvenez des panneaux ?). C'était chiant, c'est vrai, mais combien de joueurs, motivés, ont ainsi appris à créer et manipuler des dossiers, faire des zips et autres fichiers aux extensions improbables afin d'enrichir leur jeu et de partager leurs créations ? (je parle en connaissance de cause, hein ? ^^ j'ai bien galéré, au début, mais c'était intéressant).

Et là, paf, on nous prive d'un truc qui était une part très importante du jeu : la communauté.
On force les joueurs (en fait, on ne force personne à joueur, j'en ai bien conscience) à rester dans un cadre bien strict, bien limité, faut surtout pas les laisser participer à l'amélioration du jeu, hein.
Pour moi, la disparition de la communauté, c'était déjà fait avec TM2 qui vend son environnement à l'unité et ne permet pas de mélanger les enviros, mais je suppose que je ne t'apprends rien à ce sujet...

Dans le fond, je suis d'accord avec le fait qu'il est dommage que le jeu se soit séparé de son aspect modding assumé dans sa version PC. Surtout qu'il n'y a pas de jeu cross-platform, pourquoi avoir fait un portage strict de la version console au lieu de l'envoyer sur Maniaplanet qui peut le prendre comme un titre dédié ?
Seulement, si on part du principe qu'il s'agit d'un jeu console, tout ce qui est "locator", "textures DDS", "avatars .bik", "modèles 3DSMax" (ah, ces bons vieux termes ^^)... Beh ce n'est pas réalisable, et pas dans les habitudes du public console de toute façon.

Alors oui, le jeu est esthétiquement réussi, oui, la conduite est nouvelle et agréable... mais ni plus ni moins que dans n'importe quel jeu de voitures.
Faut pas pousser :P il y a des jeux de voitures bien moins réussis et amusants que TM...

Certes, reste l'éditeur. Avec une option assez hallucinante : la génération de maps aléatoires. Et du coup, ouais, c'est beau, c'est même pratique, mais... on ne nous encouragerait pas ainsi à ne plus faire preuve d'aucune créativité en laissant la facilité à portée de nos doigts ?
Ah, je voyais plutôt ça comme un moyen de démarrer avec un truc au pif pour donner des idées. :)
Souvent, je discute avec pas mal de gens qui jouent à des jeux différents des miens et beaucoup ne touchent jamais aux parties édition de maps parce que "c'est trop compliqué". Je pense que les 3 modes de contrôles "contrôlés par l'humain" et la génération aléatoire sont là plutôt pour aider plus de personnes à démarrer.

J'espère que des joueurs talentueux trouveront un moyen de rétablir un semblant de personnalisation, que ce soit pour les voitures (modèles 3D et skins), les panneaux et les mods. Car là, pour le moment, le jeu s'est coupé un testicule (le gauche).
Pour info, dans le répertoire du jeu, il y a un répertoire "Packs" qui contient entre autre un fichier zip par environnement, avec des skins... Tu pourrais essayer de remplacer certains fichiers à l'intérieur... Je dis ça, je dis rien ! :arf:

Euh... à la base, je comptais juste lire la réponse de Mimix, mais le reste est venu tout seul. C'est pas une critique de ton avis, hein, jeune crabe, mais juste un petit supplément du mien. :)
CESTINADMETTABLEDEJARDIN.

Non sérieusement, ce sont des points valides que tu soulèves là, en particulier pour la version PC d'un jeu PC à l'origine...
Si ça peut te rassurer, Lagoon arrivera sur Maniaplanet à l'avenir. Hylis a pour projet d'offrir l'environnement aux possesseurs de TM Turbo (c'est en négociation avec Ubi si j'ai bien compris). Du coup, tu regagnerais alors tous les éléments de personnalisation qui te manquent dans TM Turbo.

J'espère également "pour la communauté" que les ajouts de TM Turbo (les blocs, les musiques interactives, le meilleur écran séparé) seront inclus dans TM2. Ce serait bien pour ceux ayant découvert le jeu grâce à TM Turbo de ne pas avoir l'impression de régresser en achetant TM2 !
« Modifié: 04 Avril 2016 à 01:50:11 par Armixer »

Hors ligne Fistule

• Floodorak
  • Administrateur
  • Vieucrabosaure

• Activité
    0.4%
« Réponse #6: 28 Avril 2016 à 12:46:58 »
Hé, j'ai encore du nouveau, du beau, du gros. Je n'ai pas vérifié ces infos moi-même, mais je les ai trouvées sur le forum officiel de TM forever. Et pour ne pas plagier, je copie/quote :

Citation de: Machin
L'hébergement est assuré par Ubisoft et est gratuit. Tout le monde peut créer son serveur rapidement et plus ou moins facilement.
Les problèmes restent multiples :
_ on ne peut pas donner de nom à son serveur (il prend le nom du joueur l'ayant créé)
_ il est difficile (pour le moment en tout cas) de trouver un serveur avec de bonnes maps dedans (soit les maps sont des maps faites avec le Random Generator, soit la playlist ordonné par le joueur n'est pas géniale tout simplement)
_ il n'y a aucun (oui aucun...) système de record dans les maps online. Et oui, pas de xaseco, dedimania ect... Aucun local record a battre, aucun dedi à hunter : le résultat est que jouer online perd un peu (beaucoup à mon opinion) de son attractivité

Le plus gros problème avec les serveurs est du au système de partage de circuits. Avant de créer un serveur il te faut la playlist des maps qu'il y a aura dedans. Et là ça coince, tu peux mettre tes maps à toi, des maps random, mais vu que y'aura pas de genre de TMX/MX, et que le système de partage de maps in-game et assez inconfortable, il va être vraiment dur d'avoir de vrais bon serveurs...
Et comme j'ai dit, même si certaines bonnes maps réussissait à se faire une place dans les serveurs, sans système de record du serveur et surtout inter-serveur (dedis), on perd du plaisir à jouer.

Au fait : on peut pas renommer les maps qu'on a créé. Oui, oui tu as bien lu. Si tu crées une map, elle va s'appeler #01, si t'en crées une autre, elle va s'appeler #02. Comment veux-tu que des maps se fassent un "nom" avec ce genre de système.

Oui parce qu'on ne peut pas changer de pseudo à part via Uplay, et on ne peut pas non plus utiliser les codes couleurs. Oui tu as encore bien lu.

Détails qui m'avaient échappé car je n'avais pas encore essayé de créer des maps. C'est-y pas grandiose, ça ?

Je vous mets le lien de la discussion, c'est édifiant... Edifiant car ce ne sont pas des rageux ou des neuneus de base qui protestent. C'est argumenté.

Hors ligne Piw

• Administrateur
  • Let your fancy flow :)

• Activité
    1.8%
« Réponse #7: 29 Avril 2016 à 08:18:49 »
Hé bé, tout ça laisse rêveur... Comment est il possible de partir d'une bonne base et de la faire aller vers une moins bonne direction, c'est bien triste, d'avoir un exemple sous les yeux qui fonctionne à merveille depuis fort longtemps, et d'en faire une chose moins réussie alors que tout autour ne serait pensé que pour du meilleur, haha bah on dirait presque l'histoire de l'humanité moderne.
En tout cas, ça donne pas très envie...

Hors ligne Tutur

• Vieux crabe sessile...
  • Administrateur
  • Yaaarrrglll

• Activité
    0.6%
    • Yargl forum
« Réponse #8: 30 Avril 2016 à 07:56:32 »
Tout pareil que Piw, ils semblent bien avoir gâcher le concept, à force de tirer dessus, de le presser pour finalement se dire hop on fait du compatible console/pc et ben on se retrouve avec un truc insipide, qui claque aux yeux mais sans intérêt (en tout cas visiblement vidé de ton son sel).
Moi qui voulait acheter une Xbox One rien que pour TM, je suis déçu  :arf: :barf: :arfan:

Hors ligne Poutrel

• Poupette
  • CS
  • Comme pétale, mais en plus lourd...

• Activité
    0%
« Réponse #9: 09 Février 2019 à 18:47:55 »
Je ferais court : TMT c'est TM2 en extrêment limité, et en (très) moche.

Question de goûtsbien sûr,mais je déteste ladirection artistique.
Dès les premières secondes du premier teaser, j'ai toujours pensé que c'était un jeu fait par Ubisoft plus que Nadeo.

Par contre la campagne solo est géniale.
Mais ces quatre enviros ne sont pleinement appréciable que sur TM2.

J'en profite pour glisser subtilement que depuis la dernière grossemise à jour de ManiaPlanet, les voitures de TMU (mais pas les environnements,juste les voitures, sont disponibles dans TM2,et jouables sur les enviros TM2!
Je pense, donc je flood.

YouTube
Race Desert TiWSS
BattleArena de Draiür et Poutrel Ѯ - Green Hell