AuteurSujet: Star Wars 7, le réveil de la force : un avis ?  (Lu 805 fois)

Hors ligne Fistule

• Floodorak
  • Administrateur
  • Vieucrabosaure

• Activité
    0.4%
Sans entrer dans les détails, je ne suis pas du tout entré dans le film tellement j'y ai vu d'incohérences scénaristiques... J'attends un peu vos avis avant de poser le mien, qui nécessite un visionnage plus attentif et peut-être répété.
ASTEROFLOOD ! CORNOFLOODUR ! FLOODUROPOING !

Hors ligne Piw

• Administrateur
  • Let your fancy flow :)

• Activité
    0.8%
J'attends qu' Armixer l'ait vu, et on en cause avec plaisir.

Hors ligne Fistule

• Floodorak
  • Administrateur
  • Vieucrabosaure

• Activité
    0.4%
Ok, ça évitera de spoiler les ignares et autres incultes qui polluent ce forum par leur présence importune...  :arfan:

Hors ligne Tutur

• Vieux crabe sessile...
  • Administrateur
  • Yaaarrrglll

• Activité
    0.2%
    • Yargl forum
bon alors ? je l'ai toujours pas vu moi, on attends d'avoir terminé les autres avec le grande, mais peut-être que ça n'a pas d'importance en fait, si ?

Hors ligne Piw

• Administrateur

• Activité
    0.8%
Alors ici pas vu le dernier dernier, mais des critiques pour lesquels j'ai de l'estime depuis longtemps y trouvent un des meilleurs starwars, aux cotés de L'empire contre attaque (mon préféré, de loin). Il me tarde, on est gland, y a un cinoche qui le passait chez nous, pas en 3d, et  nous n'y sommes pas allés, quand ça nous a pris, c'était trop tard. J'attend le DVD maintenant...

Hors ligne Fistule

• Floodorak
  • Administrateur
  • Vieucrabosaure

• Activité
    0.4%
Depuis le précédent, pour lequel je n'avais d'autre attente qu'une certain degré de cohérence qui n'a pas été atteint à mon avis, je suis vachement dubitatif. Du coup, pour Rogue One, je le regarderai avec méfiance, et je ne dépenserai pas un euro pour le voir, justement à cause du précédent.

Hors ligne Piw

• Administrateur

• Activité
    0.8%
Bah moi l'a vu hier, en VO, et j'ai passé un bon moment, vraiment, me suis régalé comme depuis longtemps, comme sur le precedent, aventure, fiction, xtraterrestres, pas de Jar-Jar B, etc. Bon Star Wars pour moi, à moins que mon Anglais ne m'aient fait louper des dials de marde...
"Heyyy tu veux manger du choux Baka ?"
"ooo tu me gonfles Dark, vas dehors..."
"Ha wéé ? Moi je veux bien sortir, mais jamais en solo"...
"Ptttinnn vous êtes lourds les mecs, faut quje me detende, jvais à mon cours de Yoga"...
"Hahahaha, vous avez  des deux airs de crétins. Je vous laisse, c'est un jour important que Boba fête..."
« Modifié: 30 Janvier 2017 à 12:52:06 par Piw »

Hors ligne Poutrel

• Poupette
  • CS
  • Comme pétale, mais en plus lourd...

• Activité
    0%
Bon alors attention spoilers!

Star Wars VII... Que de choses à dire!
D'abord, c'est le premier SW que je suis allé voir au cinéma, et franchement, j'ai vraiment passé un très bon moment! En partie pour l'ambiance DINGUE qu'il y avait dans le cinoche : on était en centre-ville, le soir de la sortie, donc salle blindée. A chaque nouvelle bande-annonce et pub, toute la salle se mettait à huer, tout le monde était pressé. A tel point qu'une publicité à était coupé avant la fin pour démarrer le film ! Et quand le générique a démarré, tonnerre d'applaudissement. Même réaction à l'apparition du Faucon Millenium, d'Han Solo etc...
Sinon pour en revenir au film lui-même, j'ai vraiment apprécier la sensation de gigantisme sur beaucoup de plans, que j'avais jamais senti dans les autres SW. Un autre  gros point fort du film pour moi c'est la façon dont les références aux anciens films sont amenées. Typiquement l'entrée du Faucon est parfaite pour moi. Sinon globalement je l'ai trouvé vachement intéressant visuellement, et très proche de l'univers des premiers SW.
Pour ce qui est négatif, je vais pas revenir sur le scénario, hein...
Par contre il y a quelques trucs qui m'ont un peu géné/déçu, et malheureusement tout ça a pris beaucoup d'ampleur sur mon avis général du film à force d'en parler et d'y repenser :
- Kylo Ren. Au début du film, c'est vraiment un superméchant. Un BON méchant. Il est badass, sans pitié, il a la classe avec son masque et sa cape, il arrête des tirs de laser... Bref, il est cool. Jusqu'à cette regrettable scène...Celle où il enlève son masque. Et à partir de ce moment là, c'est la dégringolade. Il perd toute crédibilité à mes yeux, il devient limite pleurnichard, faible, il se fait latter au sabre laser... Hmmmm j'espère qu'il se resesira dans les prochains.
- La maîtrise de la force en 3 leçons : Sans déconner, l'héroïne apprend qu'elle peut agir sur la force, et crac, en quelques jours elle arrive à contrôler un soldat impérial? Non non non non non non. Même Anakin, qui a été FAIT par la force a suivi un parcours d'une bonne dizaine d'année d'entraînement. Elle ne peut pas être plus forte que la création de la Force. Non.
- La Désacralisation du sabre-laser : Pourquoi Finn utilise le sabre-laser? C'est une arme de jedi merde! Surtout si c'est pour se faire battre par un stormtrooper...
- Le combat au sabre-laser décevant.
En revanche, j'ai "apprécié" la mort de Han Solo. Ca change.

Voilà, donc globalement bien aimé, malgré des points négatifs.

Rogue One

Là ça sera plus simple : j'ai ADORE. C'est probablement le meilleur Star Wars a mon goût. Il reprend les points positifs de SW7, en rajoute, et honnêtement il a très peu de défaut. Regardez le dès que possible, un chef d'oeuvre!
Je pense, donc je flood.

YouTube
Race Desert TiWSS
BattleArena de Draiür et Poutrel Ѯ - Green Hell

Hors ligne Piw

• Administrateur

• Activité
    0.8%
Hihihi nous sommes donc pas loin d'être tout à fait d'accord.
Je peux juste pas dire que c'est le meilleur Star Wars, mais pour le reste jsuis d'accord !