AuteurSujet: Objets 3D  (Lu 2752 fois)

Hors ligne Fistule

• Floodorak
  • Administrateur
  • Vieucrabosaure

• Activité
    0%
Objets 3D
« Topic Start: 27 Décembre 2012 à 14:21:58 »
Quelqu'un a-t-il trouvé la procédure pour inclure dans le jeu les blocs crées/personnalisés par les joueurs ?

Quelques exemples trouvés sur maniapark pour ceusses qui ne comprennent pas de quoi que j'cause :

Je cherche, je cherche, et ne parviens pas à trouver le moyen d'inclure tout ça facilement (car il y a une méthode assez imbuvable pour mes capacités de "programmeur" : ici) comme on peut le faire avec les skins des voitures, les panneaux et tutti quanti... Or, certains blocs sont quand même assez intéressants.
ASTEROFLOOD ! CORNOFLOODUR ! FLOODUROPOING !

Hors ligne Tutur

• Vieux crabe sessile...
  • Administrateur
  • Yaaarrrglll

• Activité
    0%
    • Yargl forum
Re : Objets 3D
« Réponse #1: 27 Décembre 2012 à 16:13:59 »
ha tiens, je savais qu'ils l'avais déjà faite cette fonctionnalité, vais m'y pencher dès que j'ai le temps :)

Après je ne pense pas qu'il y ai de façon totalement simple (à voir la description de la méthode "traditionnelle"), il faudra passer forcément par un soft de modélisation 3D puis par un fichier xml descritptif des fonctions du nouveau bloc. C'est forcément plus complexe qu'un simple applat de texture sur un model 3D (les skin) ou une modélisation "simple" d'une nouvelle voiture, je ne pense qu'il y ai un jour une méthode simple, moins qu'un gus ponde un soft pour préparer le xml de façon graphique...

Courage vieux crabe, il est encore temps de faire fonctionner les quelques neurones subsistants dans cette matière spongieuse qui semble te servir à coordonner tes mouvement et retenir (parfois, pas toujours nous le savons bien) tes sphincters...

Hors ligne Piw

• Administrateur
  • Let your fancy flow :)

• Activité
    0.6%
« Réponse #2: 28 Décembre 2012 à 07:55:57 »
Ca pourra donner des truc intéressants, mais si c'est pour l'instant (heureusement dans un sens) réservé à ceux qui voudront vraiment le faire, je pense que c'est peut être pas mal, on se retrouverai très vite avec des zobs modélisés ou autres finesses du genre... Nan ? Je préjuge  ?

Hors ligne Fistule

• Floodorak
  • Administrateur
  • Vieucrabosaure

• Activité
    0%
« Réponse #3: 28 Décembre 2012 à 10:51:46 »
Ah tiens, j'avais pas pensé à ça ^^. Hmmm... t'es peut-être un peu pessimiste, car quand Sunrise est arrivé avec la possibilité (ou était-ce avant ?) de personnaliser les panneaux, il ne me semble pas en avoir vu de franchement vulgaires. Peut être que pour un jeu, les gens restent dans des limites "acceptables". Je crois que ce serait vite dénoncé, en fait... quelques tentatives d'abrutis congénitaux ou de frustrés exorcisant leur libido mourante, peut-être, mais ça resterait sporadique.

Sinon, pour le moment, ça reste bon-enfant : le seul objet (que j'ai trouvé) qui ne concerne pas directement les maps est celui-ci :

Maintenant, je réponds à ceci :
Citation de: Le vieux crabe expatrié de sa bougnatie natale (?)
Courage vieux crabe, il est encore temps de faire fonctionner les quelques neurones subsistants dans cette matière spongieuse qui semble te servir à coordonner tes mouvement et retenir (parfois, pas toujours nous le savons bien) tes sphincters...
Pour mes sphincters, je te rassure (si si, tu as besoin d'être rassuré), j'en ai fait installer des artificiels qui fonctionnent sur télécommande (ce qui fait marrer les gamins quand ils me la piquent - surtout au boulot, ça pue un peu).
« Modifié: 28 Décembre 2012 à 11:03:49 par Fistule »
ASTEROFLOOD ! CORNOFLOODUR ! FLOODUROPOING !