AuteurSujet: [Avis]Mode de jeu ShootMania  (Lu 2912 fois)

Hors ligne Poutrel

• Poupette
  • CS
  • Comme pétale, mais en plus lourd...

• Activité
    0%
[Avis]Mode de jeu ShootMania
« Topic Start: 12 Juillet 2012 à 14:46:41 »
Je vous propose de mettre ici vos avis sur les modes de jeu de SM.

Je vais m'occupez des modes de jeu officiels (par Nadeo). Je laisse les modes de jeu fait par les joueurs à mimix tiens ^^
Donc je vais commencez par...
Battle

Title Pack : ShootMania Storm
Type de map : BattleArena (1 spawn par équipe, le même nombre de goals pou chaque équipe)
Respawn immédiat : Oui Bien visible, ça veux dire qu'on peut flooder pendant la partie :)
Règles : Deux équipes doivent aller capturer les goals adverses avant l'autre équipe. La première à atteindre 100% de capture gagne un point. Il y a un chrono. Si à la fin de ce chrono aucune équipe n'a atteint 100%, l'équipe ayant le plus haut pourcentage gagne le point.

Mon avis : Ce mode de jeu est vraiment sympa. En grand nombre, ça fuse dans tout les sens. Tourner autour des goals tout en visant les adversaires c'est bien rigolo ^^ Et empêcher les autres de capturer ses goals aussi, c'est génial! Je sais mon avis est pas hyper constructif mais, franchement, un mode de jeu qui en vaut le détour!
Malheureusement, il y a très peu de serveurs Battle, au profit des serveurs BattleWaves dont je vous parlerais après.
« Modifié: 12 Juillet 2012 à 18:41:53 par Poutrel »
Je pense, donc je flood.

YouTube
Race Desert TiWSS
BattleArena de Draiür et Poutrel Ѯ - Green Hell

Hors ligne Poutrel

• Poupette
  • CS

• Activité
    0%
Re : [Avis]Mode de jeu ShootMania
« Réponse #1: 12 Juillet 2012 à 14:58:39 »
BattleWaves

Type de map : BattleArena (1 spawn par équipe, le même nombre de goals pou chaque équipe)
Respawn immédiat : Oui
Règles : Deux équipes doivent aller capturer les goals adverses avant l'autre équipe. Les équipes alternent des phases d'attaque et de défense de 15 s. Le premier joueur qui commence à capturer un goal donne la première phase d'attaque à son adversaire. On ne peut capturer de goals que quand on est en attaque. Si l'équipe attaquante n'arrive pas à atteindre un seul goal au bout de 15 s, cette équipe passe en défense. Sinon, elle reste en attaque 15 s supplémentaire. La première équipe à atteindre 100% de capture gagne un point. Il y a un chrono. Si à la fin de ce chrono aucune équipe n'a atteint 100%, l'équipe ayant le plus haut pourcentage gagne le point.

Mon avis : Bien sympa, tout comme le mode Battle, mais qui rajoute un côté sprint au début de chaque round extrêmement prenant pour des trackmaniaques ;) L'alternance attaque/défense est vraiment une très bonne idée qui rajoute de la profondeur au gameplay. Le problème est qu'on peut très vite se faire anéantir si personne n'atteint le goal adverse. Revenir au score n'est pas simple.
« Modifié: 12 Juillet 2012 à 18:42:17 par Poutrel »
Je pense, donc je flood.

YouTube
Race Desert TiWSS

Hors ligne Poutrel

• Poupette
  • CS

• Activité
    0%
« Réponse #2: 12 Juillet 2012 à 18:34:13 »
Melee

Type de map : MeleeArena (Au moins 1 Spawn)
Règles : Chacun pour soi, il faut toucher les autres le plus de fois possible. Le premier à atteindre la limite de points gagne la partie. Si à la fin du chrono personne ne l'a atteinte, le joueur avec le plus grand nombre de touches gagne.

Mon avis : Un bon vieux DeathMatch. Pas innovant, mais complétement survolté. Ca détend. J'ai pas testé très longtemps, parcequ'avec le nouveau mode de jeu, ça me laisse un peu moins de temps pour tout tester. Demain en début de journée, mon avis sur le mode Royal.
« Modifié: 12 Juillet 2012 à 18:42:37 par Poutrel »
Je pense, donc je flood.

YouTube
Race Desert TiWSS

Hors ligne Poutrel

• Poupette
  • CS

• Activité
    0%
« Réponse #3: 13 Juillet 2012 à 15:53:01 »
Royal

Type de map : RoyalArena (Au moins 1 Spawn, 1 seul goal)
Respawn immédiat : Non
Règles : Chacun pour soi, il faut éliminer ses adversaires jusqu'à être le dernier survivant. On peut aussi (ce n'est pas obligatoirement mais je n'ai encore jamais vu de round où ça ne c'est pas fait) capturer le goal afin de déclencher l'OffZone. C'est une grande demi-sphère qui encercle toute la map et qui rétrécie à vitesse constante, jusqu'à ne laisser qu'un petit espace de 3/4 blocs de diamètre autour du goal. Dès qu'elle vout touche, vous mourrez. A chaque round, un joueur gagne un point par touche sur les autres joueurs, un nombre de points dépendant de sa survie (le premier éliminé gagne un ppoint, le deuxième deux points etc) et en capturant le goal.

Mon avis : Excellent mode de jeu! On peut adopter plusieurs stratégies selon ses compétences : les doués du viseur se faufilent doucement et éliminent tout ce qui bougent, entrant au dernier moment dans la zone autour du goal, et les moins doués (nan, pas de noms ^^' ) utilisent la stamina (c'est l'endurance) afin de se précipiter pour activer l'OffZone en capturant le goal. Ca rapporte beaucoup de points! Vraiment très original comme mode de jeu. Malheureusement j'ai pas put tester autant que je voulais (foutu migraine! >:(( )
Je pense, donc je flood.

YouTube
Race Desert TiWSS

Hors ligne Fistule

• Floodorak
  • Administrateur
  • Vieucrabosaure

• Activité
    0.2%
« Réponse #4: 15 Juillet 2012 à 09:03:12 »
Je ne vais pas détailler autant que Pout', d'autant moins que mes avis sur les différents modes de jeu sont exactement les mêmes.

Un des points forts du jeu, outre l'originalité de pouvoir créer des maps (on retrouve d'ailleurs vraiment le style TM) avec tous les avantages, est l'impossibilité d'acheter de l'équipement : tout le monde est sur un pied d'égalité en permanence. On retrouve 3 types d'armement dont je ne sais comment on les change/choisit, et c'est tout.
La plupart des modes de jeu - et les maps que j'ai pu tester - sont défavorable à la "campe" : ça bouge dans tous les sens, et on est vite entouré et ciblé quand on reste longtemps au même endroit.
L'ambiance est pour l'instant plutôt bonne pour ce type de jeu, même si on retrouve les éternels râleurs et autres adjudants auto-désignés (on verra ce que ça donne avec la version définitive).

Globalement, le "concept", sans être révolutionnaire, renouvelle bien le genre. Une excellente (à mon goût) alternative aux "shoot 'em all" habituels. Y'a sans doute pas de quoi y passer de heures, mais c'est rafraichissant (et pis j'aime bien les couleurs, moi).

Pou : tu fais allusion à des modes de jeu créés par des joueurs... tu peux être plus explicite ?
ASTEROFLOOD ! CORNOFLOODUR ! FLOODUROPOING !

Hors ligne Poutrel

• Poupette
  • CS

• Activité
    0%
« Réponse #5: 15 Juillet 2012 à 14:11:55 »
TimeAttack

Type de map : TimeAttackArena (Au moins 1 goal, 1 seul spawn)
Règles : Mode de jeu individuel. Le but est d'aller du spawn au goal en passant par tout les CheckPoints le plus vite possible dans le temps imparti. Le joueur le plus rapide gagne la map. Il n'y a pas de collisions entre joueurs et on ne peux pas toucher les autres avec ses tirs.

Mon avis : C'est une reprise du mode Contre-la-montre de TM! Vraiment génial, puisque la maîtrise de la stamina ajoute une toute nouvelle dimension. Je me conseille vivement, même si ce n'est pas le mode de jeu le plus adictif, probablement dut au fait que tirer est inutile.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@Fistule : LOOOOOL le noob ptdr xDxDxDD
On voit que tu as hhiberné un moment hors de nos paturâges ^^

On retrouve 3 types d'armement dont je ne sais comment on les change/choisit, et c'est tout.
Le lance-roquette est l'arme de base. 4 munitions qui se rechargent rapidement. Le railgun, qui enlève 2 points d'armure, a une seule munition qui se recharge lentement. Il n'est dispo que sur des plateformes noires/grises où l'on ne peut plus sauter. Le bouton de saut actionne alors un zoom. La dernière arme est le nucleus. C'est une sorte de bombe qui fait du dégât de zone. N'enlève qu'un oint d'armure, 2 munitions qui se rechargent très lentement. Disponible uniquement dans les tunnels!

La plupart des modes de jeu - et les maps que j'ai pu tester - sont défavorable à la "campe" : ça bouge dans tous les sens, et on est vite entouré et ciblé quand on reste longtemps au même endroit.

Sur certaines maps, les plateformes de railgun sont pas très bien placés, et là il y a de la campe. :/ Mais ça reste délogeable.

Pou : tu fais allusion à des modes de jeu créés par des joueurs... tu peux être plus explicite ?

Et bien, le mode Jailbreak par exemple, sur lequel je t'ai trouvé l'autre jour, est une création non pas de Nadeo mais de Akbalder! Comme le mode Target.
On peut désormais faire nos propres modes de jeu et types de mas, grâce aux ManiaScript. Je saurais as t'en dire davantage, je ne maîtrise pas de langages qui s'en rapproche. (Je connais que Python et OOoBasic ^^' ).
Les modes de jeu made in nadeo sont pour l'instant Battle, BattleWaves, Melee, Royal, TimeAttack, Joust, Elite et Heroes
« Modifié: 15 Juillet 2012 à 20:39:51 par Poutrel »
Je pense, donc je flood.

YouTube
Race Desert TiWSS

Hors ligne Poutrel

• Poupette
  • CS

• Activité
    0%
Re : Re : [Avis]Mode de jeu ShootMania
« Réponse #6: 15 Juillet 2012 à 20:37:53 »
Joust

Title Pack : Joust
Type de map : JoustArena (1 spawn, 2n goals (ça veux dire un nombre paire ;o)
Respawn immédiat : Non, sauf si vous tombez dans l'OffZone
Règles : C'est un duel 1 contre 1. Particularité ici : on a 7 points de bouclier au lieu de 2, et on a 5 roquettes au lieu de 4, mais elle ne se recharge pas automatiquement. Il faut aller capturer un goal illuminé de sa couleur ou blanc. On obtient alors les 5 roquettes, plus 1 railgun et 2 nucleus, si l'on va sur une plateforme de railgun ou un sous-terrain. Les goals sont répartis en deux groupes. Lorsque l'on capture un goal (instantané dans ce mode de jeu), l'autre partie des goals s'allument. Le but est d'enlever les points de bouclier de son adversaire. Le gagnant de chaque round reste au round suivant, pendant que le perdant est remis en attente.

Mon avis : Hmm... Sur le principe, un bon mode de jeu, favorable aux maps types course. Assez original. Mais quand on débute en FPS, on a absolument aucune chance de s'en sortir. J'ai pas gagner un seul round... L'autre problème, c'est qu'il faut éviter les serveurs avec plus de 3/4 personnes, sinon on peut attendre assez longtemps. Ceci dit, pour les amateurs d'entraînement à la dure, bonne école.

EDIT : Allez, je peux pas résister, une lutte d'anthologie de nos amis C-K
« Modifié: 17 Juillet 2012 à 02:25:29 par Poutrel »
Je pense, donc je flood.

YouTube
Race Desert TiWSS

Hors ligne Poutrel

• Poupette
  • CS

• Activité
    0%
Re : Re : Re : [Avis]Mode de jeu ShootMania
« Réponse #7: 17 Juillet 2012 à 02:24:36 »
Elite

Title Pack : Elite
Type de map : EliteArena (1 spawn opur chaque team, 1 à 3 goals), HeroesArena (1 spawn opur chaque team, 1 à 3 goals) (pas compris la différence entre les deux ??? )
Règles : Deux équipes de 3 joueurs. L'une en défense, l'autre en attaque, chacune son tour. Côté défense, les joueurs n'ont qu'un point d'armure au lieu de 2. En attaque, il n'y a qu'un seul joueur qui joue. Les deux autres le regardent. Ce joueur ne dispose que du railgun, où qu'il soit. Il doit alors survivre pendant un certain laps de temps, puis il a quelues secondes pour aller capturer le goal. S'il réussit à temps où qu'il élimine tout les défenseurs, il gagne le round.

Mon avis : Mode de jeu super original, et bien équilibré. Je le recommande vivement, malgré ces deux points négatifs : le skill un peu élevé (et malheureusement parfois l'esrit qui va avec) et le temps d'attente quand il manque des joueurs. (On est en Warm-Up jusqu'à être 6 joueurs). Demain matin j'essaierais de vous pondre mon avis sur le dernier mode de jeu made in Nadeo, mais pas sûr!
Je pense, donc je flood.

YouTube
Race Desert TiWSS

Hors ligne Poutrel

• Poupette
  • CS

• Activité
    0%
Heroes

Title Pack : Heroes
Type de map : EliteArena, HeroesArena
Règles : Deux équipes de 5 joueurs. L'une en défense, l'autre en attaque, chacune son tour. Tout les joueurs n'ont qu'un point de vie au lieu de 2. L'équipe attaquante dispose du railgun où qu'elle soit, sauf un des joueurs (l'attaquant, le joueur change à chaque tour) qui lui a le nucleus où qu'il soit. L'attaquant doit survivre pendant un certain moment jusqu'à ce que le goal soit capturable. Si tout les défenseurs sont éliminés, le goal devient capturable, et l'attaquant à quelques secondes pour le capturer. S'il y parviens, l'attaque gagne le round. S'il n'y parvient pas à temps ou s'il est éliminé, la défense gagne le round.

Mon avis : Mode de jeu assez intéressant, surtout en offrant un nucleus à un joueur, mais qui souffre d'un gros défaut : il faut attendre d'être 10 ur le serveur. :( Ca peut être très long et quand des gens quittent le serveur, on retourne en wam up.
Je pense, donc je flood.

YouTube
Race Desert TiWSS

Hors ligne Poutrel

• Poupette
  • CS

• Activité
    0%
« Réponse #9: 01 Août 2012 à 20:16:17 »
Siege

Type de map : SiegeArena (1 spawn d'attaque, 1 à 9 spawns de défense et goals (même nombre))
Respawn immédiat : Non, mais les défenseurs respawn dès qu'un goal est capturé.
Règles : Deux équipes, une en attaque et une en défense. A chaque début de manche, les attaquants choisissent entre le rocket et le laser, les défenseurs choisissent entre le rocket et le nucleus. Ils garderont cette arme pendant tout le round, où qu'ils soient. Chaque map se joue en 10 rounds répartis en 5 manches. A la première manche, les attaquants n'ont qu'un point de bouclier. A chaque manche, les attaquants ont un point de bouclier supplémentaire (donc 5 à la fin). Les défenseurs n'ont qu'un seul point de bouclier. Quand un attaquant est éliminé, il ne respawnera qu'au prochain round. Quand un défenseur est éliminé, il respawnera dès qu'un goal est capturé, au spawn correspondant au goal à défendre. Le but de l'équie attaquante est de capturer tout les goals, dans l'ordre. L'équipe attaquante doit attendre un certain temps avant qu'un goal soit capturable, puis il a quelques secondes pour le capturer. Si tout les défenseurs sont éliminés, le goal est capturé immédiatement. Dès qu'un goal est capturé, tout les défenseurs encore en vie sont éliminés et respawn avec les autres, et le chrono de jeu est remis à 0. Si ce chrono arrive à son terme et que le goal n'est pas capturé ou que tout les attaquants sont éliminés avant, le round s'arrête. Au début de chaque manche, l'équipe qui totalise le plus de goals capturés commence par son round d'attaque. A la fin des 10 rounds, l'équipe qui a capturé le lus de goals gagne la map. Si à tout moment de la partie l'attaque parvient à capturer tout les goals de la map, elle gagne la partie.

Mon avis : Vraiment super! Un mode original, prenant, un peu complexe à comprendre au début, mais très bien pensé. Un peu frustrant cependant de se faire éliminé très vite et de devoir attendre. Mais je le recommande vivement!
Je pense, donc je flood.

YouTube
Race Desert TiWSS